immobilier 100% entre particuliers

L’immobilier neuf se redresse grâce au Pinel

Si l’on en croit le rapport de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) publié récemment, le dispositif Pinel semble faire son effet note Immobilier 100% entre particuliers. En effet, la hausse des transactions constatée dès la fin de l’année 2014 sur le marché de l’immobilier du neuf perdure. Et ceci grâce en grande partie à l’investissement locatif.

Lire la suite

Publicités
immobilier 100% entre particuliers

Les étrangers sont de retour sur le marché de l’immobilier parisien

Toujours pas de reprise pour les achats immobiliers dans la Capitale rapporte Immobilier 100% entre particuliers ! La baisse des prix des appartements parisiens ne suffit pas à redonner confiance aux acquéreurs même si les acheteurs étrangers sont de retour sur le marché immobilier francilien.

Lire la suite

immobilier 100% entre particuliers

Le marché sort de sa torpeur

Le marché de l’immobilier verrait-il le bout du tunnel ? S’il est trop tôt pour l’affirmer, toujours est-il qu’il se réveille de sa torpeur hébétée témoigne Me Frédéric Roussel, notaire à Lille, dans une interview à Immobilier 100% entre particuliers. Les signes d’une reprise sont bien présents : les acheteurs sont de retour sur le marché et se montrent moins attentistes. Il faut dire que deux conditions importantes sont réunies, jouant en la faveur des acquéreurs : le tassement des prix, particulièrement notable dans les petites et moyennes communes et l’attractivité des taux immobiliers qui booste le pouvoir d’achat des ménages.

Lire la suite

immobilier 100% entre particuliers

Point sur les villes où les loyers baissent le plus

Le marché de l’immobilier locatif se réveille constate Immobilier 100% entre particuliers. Depuis le début de l’année, le volume des baux de location signés est en forte progression. Un point change toutefois: les loyers baissent dans quasiment toutes les grandes villes, et le plus important recul concerne Paris !

Lire la suite

immobilier 100% entre particuliers

Le marché de l’immobilier se réveille !

Sept mois en 2014 contre quatre aujourd’hui : l’intervalle entre le début de la recherche d’un bien immobilier et la signature de l’acte d’achat s’est réduit en un an rapporte Immobilier 100% entre particuliers. Durant ces quatre mois, les futurs propriétaires visitent en moyenne huit biens et principalement des maisons. Ils savent que l’état du marché peut leur permettre d’être plus fermes sur le prix et la surface désirée.

Lire la suite